Tourtel met du romarin dans son brassin
Tourtel Botanics arrive en magasins avec deux recettes naturelles et sophistiquées : citron vert et fleur de sureau ainsi que cranberry et Romarin. Sans sucre ajouté, celles-ci valorisent la marque.
Sylvie Leboulenger
\ 12h33
Sylvie Leboulenger
Après le succès de Tourtel Twist lancée en 2015, la nouvelle gamme de boissons, Tourtel Botanics, arrive en grande distribution. Cette boisson est sans alcool 0.0%, sans colorant, sans édulcorant, sans conservateur, sans arômes artificiels et sans sucre ajouté, juste celui de l’orge et des jus de fruits. Chaque recette allie un jus de fruit à une plante : citron vert et fleur de sureau et cranberry et romarin. Le nom de Botanics n’a pas été choisi par hasard. C’est en effet ainsi que, dans le monde des spiritueux, l’on appelle les plantes qui séjournent dans un gin. Cet alcool étant très en vogue, le nom de Botanics l’est également. Tourtel Botanics répond également à la demande des Français qui déclarent essayer de modérer leur consommation d’alcool (82%, selon Global Data’s 2016 Q4 Consumer Survey).
Plan de lancement important
Pour son lancement, Tourtel Botanics bénéficie d’un plan de communication d’envergure.Une copie publicitaire, imaginée et réalisée par l’agence de publicité La Chose, met en scène la rencontre du fruit et de la plante. Le spot se déroule dans un parc urbain pour faire écho à sa signature, « Naturellement ça rapproche ». Le spot sera diffusé massivement dès la fin Juillet sur les grandes chaînes nationales afin de toucher une vaste cible de consommateurs potentiels. Pour faire goûter le produit, plus de 500 000 canettes seront échantillonnées à travers une campagne de street marketing dans une dizaine de grandes villes en France. Des weekends d’animations et de dégustations sont également prévus dans 200 points de ventes.
Prix de vente conseillé : 4,95€, le pack de 6x27,5 cl