Rapprochement entre l'agence Protéines et le cabinet XTC
Protéines, agence de conseil en stratégie et communication dédiée aux secteurs de l'alimentaire, la santé et l'innovation s'associe avec XTC, cabinet de veille internationale, partenaire Innovation du SIAL depuis 1996.
Florence Bray
\ 08h00
Florence Bray
"Dans un contexte d'accélération des attentes des consommateurs, les deux experts de l'alimentation s'associent pour créer sur le marché une offre inédite et donner les clés aux entreprises pour se réinventer. Avec cette intégration Protéines XTC constitue ainsi, aujourd'hui, le premier groupe de conseil en innovation et communication spécialisé dans l'alimentaire", explique le communiqué commun.
" Nous proposons aujourd’hui avec la fusion Protéines XTC un modèle pertinent inédit autour de l’intelligence alimentaire qui permet d’analyser les signaux faibles pour en faire des vecteurs de business de demain. Il y a un désamour aujourd’hui des consommateurs envers les industriels à combattre mais qui n’est pas irrémédiable. En effet, les consommateurs attendent des marques des innovations utiles et pertinentes et aussi qu’elles contribuent à une société meilleure. Il faut simplement qu’elles s’en donnent les moyens", commente Xavier Terlet, fondateur de XTC. "Demain, nous voulons que les Français renouent avec leur ADN profond autour du patrimoine culinaire et du plaisir de manger. Pour cela, le rôle des entreprises alimentaires est clé. Notre ambition est là. Nous souhaitons redonner aux entreprises les clés pour comprendre, décrypter, analyser les besoins de leurs consommateurs en matière