Sites de comparaison, offres non alimentaire…Carrefour fait grandir sa marketplace
La marketplace carrefour.fr, lancée en juin 2020, étend désormais son offre aux catégories non alimentaires. Elle accueille de nouvelles marques et enseignes et met en place de nouveaux services comme des comparateurs d’abonnements et de prix pour acheter un véhicule.
Julie Delvallée
\ 09h49
Julie Delvallée
Carrefour étoffe sa marketplace via deux axes. D’abord, en gonflant le nombre de références disponibles. Ensuite, en proposant de nouveaux services à destination des particuliers. Premier chantier, Carrefour accueille sur son site des nouveaux partenaires tels que le site d’ameublement Miliboo, Disney, Samsung et encore Interforum. Au total, elle s’étend à plus de 300 marques et vendeurs, ce qui représente 300 000 offres produits proposés à la livraison à domicile.
Internet, mobiles et énergie passés au peigne fin
Carrefour a également noué un partenariat avec la plateforme BeMove, qui permet aux consommateurs d’accéder à des comparateurs. Un premier permet de comparer les contrats de box internet, un autre est dédié aux forfaits mobiles et un troisième examine les différents contrats d’ électricité.
A chaque fois, les internautes ont la possibilité peuvent obtenir des devis personnalisés et souscrire aux offres ; Carrefour proposant en plus des offres promotionnelles sur certains d’entre eux. Autre axe de développement, Carrefour a scellé un accord avec Livecars pour comparer, encore ici, les offres et les prix de distributeurs automobiles.
Enrichir sa base Carrefour Links
Carrefour assure que son site et son application mobile totalisent plus de 18 millions de visiteurs uniques chaque mois. Avec ces nouveautés, il y a fort à parier que le trafic augmentera. L’occasion, pour Carrefour, de recruter des profils nouveaux et de drainer du trafic sur son site. Soit des datas précieuses pour alimenter son offre de retail media crée au mois de juin 2021 via la plateforme Carrefour Links.