Chris De Lapuente nommé PDG de la branche distribution sélective de LVMH
Bernard Arnault, président-directeur général du groupe LVMH, a annoncé la nomination de Chris de Lapuente au poste de président-directeur général de la branche Distribution Sélective du groupe LVMH. Chris Lapuente conserve son rôle de membre du Comité Exécutif de LVMH.
Yves Puget
\ 12h00
Yves Puget
Ce lundi 30 novembre 2020, le Groupe LVMH annonce que Chris de Lapuente est nommé au poste de président-directeur général de la branche distribution sélective. Aujourd’hui Chris Lapuente supervise Sephora, le Groupe Le Bon Marché ainsi que l’activité Parfums et Cosmétiques du Groupe. «Il ajoutera à son périmètre les enseignes de distribution DFS, Starboard & Onboard, et 24S. Benjamin Vuchot, président-directeur général de DFS, Lisa Bauer, président-directeur général de Starboard & Onboard et Eric Goguey, directeur général de 24S lui seront rattachés», explique LVMH.
Diplômé en Economie de l’Université de Buckingham (Royaume-Uni), Chris de Lapuente a rejoint en 1983 le groupe Procter & Gamble où il occupa des fonctions à responsabilité croissante dans de nombreux pays : Royaume-Uni, Espagne, Turquie, Allemagne et Suisse. En 2004, il devient président de la division «Hair Care». En 2011, il rejoint LVMH en qualité de président-directeur général de Sephora, fonction qu’il occupe jusqu’en septembre 2020. Aujourd’hui, il supervise Sephora, le Bon Marché et l’activité Parfums & Cosmétiques du Groupe.
«Je me réjouis de cet élargissement des responsabilités de Chris. Depuis son entrée dans le Groupe, il y a une dizaine d’années, il a fait preuve de grandes qualités de leadership, démontrant une capacité exceptionnelle à obtenir d’excellents résultats et à développer les organisations. La réussite la plus marquante est celle de Sephora qu’il a élevée au rang de leader global de la distribution de la beauté de prestige, reconnue mondialement comme une des enseignes les plus innovantes pour ses produits et services physiques et digitaux. Ce succès remarquable s’est aussi exprimé dans le développement des nouvelles marques de beauté à fort potentiel, dont le meilleur exemple est Fenty Beauty», déclare, dans un communiqué, Bernard Arnault, président-directeur général du groupe LVMH.