Un nouveau vice-président chez Celio
Damien de Blignières, ancien notamment de Tape à l'Oeil, arrive chez Celio au poste de VP digital, data & branding.
Jean-Noël Caussil
\ 15h16
Jean-Noël Caussil
Joannes Soënen, président du groupe Celio depuis le mois de novembre 2020, étoffe son organigramme. Il confie ainsi le poste de VP Digital, Data & Branding à Damien de Blignières. Membre du comité exécutif, Damien de Blignières interviendra sur l’ensemble des périmètres, en France comme à l’étranger, avec pour mission « de redonner de la puissance à la marque Celio, tout en déployant pleinement l’unification du commerce et le déploiement d’une approche data-driven au cœur des activités du groupe », indique Celio, dans un communiqué.
Un ancien de Tape à l'Oeil notamment
Damien de Blignières a débuté sa carrière au début des années 2000, d’abord au sein de Publicis USA, puis notamment chez Banijay Group, dans la production TV, avant de s’intéresser plus directement à la mode. Il est ainsi un ancien de Tape à l’œil, entre 2014 et 2020, et de Camaïeu (mars-octobre 2020), le tout en étant, depuis 2017, au board de la marque pour hommes Jaqk.
« L’arrivée de Damien de Blignières constitue un atout indéniable dans notre stratégie d'accélération de notre transformation et permettra à notre belle enseigne qu’est Celio, de rebondir après cette période mouvementée », témoigne Joannes Soënen, cité par le communiqué de Celio. Et « mouvementée » semble être le mot juste…. Que l’on se souvienne en effet : après le premier confinement, au printemps dernier, Celio chiffrait à 100 millions d’euros son manque à gagner. Le tout sur un chiffre d’affaires annuel d’un peu moins de 500 millions d’euros…
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