[international] Douglas va franchir le cap des 2000 parfumeries en Europe
Douglas, leader de la parfumerie sélective en Europe, a racheté deux chaînes italiennes (Limoni et La Gardernia) et devient ainsi un acteur important dans ce pays. Une acquisition qui va permettre au grouep allemand de passer le cap des 2000 parfumeries en Europe.
Leader de la parfumerie sélective en Europe, Douglas franchit une nouvelle étape dans son développant avec l’acquisition de Limoni et La Garderna. Il s’agit de deux chaines italiennes vendant des parfums et des produits de beauté. Les deux enseignes avaient uni leurs forces en 2013 à travers la formation du Leading Luxury Group (LLG). Plus précisément, c’est LLG que Douglas a racheté à Orlando Italy Management, un fonds d’investissement. LLG est un acteur majeur de la beauté en Italie avec quelque 500 magasins. Ceux-ci s’ajoutent donc aux 126 parfumeries Douglas que compte le pays.
Une deuxième belle acquisition donc après celles des parfumeries espagnoles Bodybell en mars dernier (200 boutiques). « Cette transaction est une étape majeure dans notre plan pour devenir le numéro 1 ou un numéro 2 puissant dans tous les marchés que nous desservons », a commenté Isabelle Parize, CEO de Douglas.
Après la finalisation de cette acquisition, Douglas disposera de plus de 2000 boutiques réparties dans 19 pays, du Portugal à la Lettonie. En France, le groupe allemand est présent au travers de l’enseigne Nocibé. Douglas a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliard d’euros sur son exercice décalé 2015-2016 et emploie 18 000 salariés.