Intermarché utilise le Nutri-Score pour 1 300 références
Dès l’origine du Nutri-Score, le distributeur s’est engagé avec d’autres industriels et enseignes à utiliser le logo à cinq couleurs. Trois mois après le lancement officiel du Nutri-Score, Intermarché l’étend à plus de 1 000 nouveaux produits.
Camille Harel
\ 09h50
Camille Harel
En octobre dernier, Intermarché communiquait sur le déploiement du logo nutritionnel sur une soixantaine de produits à marque, vendus sur son site e-commerce et sur une trentaine de références du rayon « salade traiteur » de certains magasins. Quelques mois plus tard, Intermarché accélère sa démarche. « En 2018, nous lançons le Nutri-Score sur 800 produits à marque en rayon et au minimum 500 références supplémentaires sur le site marchand », indique Jean-Marc L’Huillier, président de la direction développement durable du Groupement Les Mousquetaires. Les marques concernées sont Saint Eloi, Odyssée, Monique Ranou, Paquito, Jean Rozé, IDS, Chabrior et Pâturages. Le 15 février, l’enseigne était présente aux côtés du ministère des Solidarités et de la Santé avec les acteurs impliqués, pour faire un état des lieux et échanger sur les perspectives du Nutri-Score.
Pour le distributeur, afin que cet étiquetage soit efficace, il doit être partagé par le plus grand nombre. « Je salue les nouveaux industriels et distributeurs qui appliquent le Nutri-Score. Et j’invite les autres acteurs qui hésitent encore à rejoindre cette démarche », ajoute-t-il.