Le biscuitier Delacre se lance sur le segment des cookies
Le spécialiste des biscuits fins se diversifie à travers une nouvelle gamme « La biscuiterie Delacre ». Et lance deux recettes de cookies premium.
Sylvie Lavabre
\ 08h30
Mis à jour
Sylvie Lavabre
Mis à jour
C’est une première ! Rachetée en 2016 par le groupe italien Ferrero, Delacre, marque historique du segment des biscuits fins, diversifie son offre en proposant une nouvelle gamme «La Biscuiterie Delacre» avec deux références de cookies : cookies et cookies au chocolat noir. "Faire des cookies c’est facile, mais faire de bons cookies c’est autre chose ! sourit Benoit Cardinael, Directeur marketing chez Delacre. Les Français sont à la recherche de produits gourmands. C’est le premier «driver» d’achat pour 81,5% d’entre eux devant la qualité et le prix". Fruit d’un an de développement, ces nouveaux biscuits à la forme rustique sont à base de pur beurre, ce qui leur confère cette texture friable, et de chocolat belge de qualité supérieure. Produits au Danemark chez Kelsen, une autre filiale du groupe Ferrero spécialisée dans les biscuits avec les marques Kjeldsens et Royal Dansk, les cookies Delacre sont conditionnés en sachet vertical de 150 grammes avec 8 cookies contenus dans des caissettes en papier. "Le packaging est plus moderne et donne le sentiment du fait maison", souligne Benoit Cardinael. Vendus au prix marketing conseillé de 2,49€, les biscuits seront disponibles dans le courant du mois de mars dans tous les magasins, en France et en Belgique.
Cibler les jeunes adultes
Le lancement sera soutenu par de la publicité télévisée à partir du mois de mai, ainsi que sur les réseaux sociaux et en points de vente. Créée en 1891 à Bruxelles par Charles Delacre, la marque du même nom s’est rapidement imposée comme la marque référence du segment des biscuits fins avec une offre majoritairement saisonnière. Elle souhaite aujourd’hui proposer des biscuits pour une consommation plus quotidienne en capitalisant sur son savoir-faire unique. «La Biscuiterie Delacre» vise la cible des jeunes adultes entre 25 et 49 ans, à la recherche de produit gourmands et authentiques. Achetés par plus de 14 millions de foyers français, les cookies représentent le septième segment d’un marché du biscuit qui pèse 2,2 milliards d’euros. "C’est une catégorie dynamique en croissance de 3% à 188 M€ mais le segment est dévalorisé en HM-SM, constate Benoit Cardinael. Nous voulons apporter de la valeur dans ce rayon à travers cette nouvelle offre". Avec ses cookies positionnés premium, Delacre ambitionne aussi d’apporter de la nouveauté dans les rayons et ainsi renforcer sa présence sur le marché des biscuits en France. Arrivé sur le marché des biscuits il y a trois ans Ferrero pèse aujourd’hui avec Delacre environ 10% de part de marché valeur.