Brexit : Amazon recommande à ses vendeurs britanniques de stocker un mois de produits

Au Royaume-Uni, l’e-commerçant table sur un Brexit sans accord et qui pourrait entraver les échanges transfrontaliers entre le pays et l’Europe.

Partager
Brexit : Amazon recommande à ses vendeurs britanniques de stocker un mois de produits

Reprenant les recommandations formulées par les autorités britanniques, Amazon conseille à ses vendeurs de prévoir davantage de stocks à l’issue de l’application du Brexit en cas de "no deal". L’e-commerçant, qui s’est adressé à ses vendeurs par email, veut que sa plateforme, en cas de Brexit sans accord entre Londres et Bruxelles, puisse continuer à proposer aux consommateurs européens de produits provenant du Royaume-Uni même en cas de ralentissement du commerce transfrontalier. Il recommande de stocker quatre semaines de produits d'avance dans les entrepôts du groupe au Royaume-Uni mais aussi sur le continent, ce qui permettrait d’anticiper d’éventuels problèmes liés à leur expédition.

Le Brexit va avoir de véritables conséquences sur l'e-commerce, notamment du fait d’un possible rétablissement de barrières douanières et administratives. Au Royaume-Uni, des dizaines de milliers de commerçants vendant leurs produits sur la marketplace pourraient être confrontées à des ralentissements, voire des blocages de leurs ventes en ligne.

D’autres commerçants y compris physiques, à instar de Tesco et de Marks & Spencer, ont également annoncé être en discussion avec leurs fournisseurs pour augmenter les stocks de produits d’épicerie, ce qui implique des changements en termes de production, sites et durée de stockage. Les parlementaires britanniques se prononceront le 29 janvier sur le plan B présenté par la Première ministre Theresa May, après le rejet massif de l’accord sur le retrait du Royaume-Uni le 16 janvier dernier.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

VINDEMIA GROUP

MANAGER DE RAYON BOULANGERIE / PATISSERIE

VINDEMIA GROUP - 25/03/2024 - CDI - France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

76 - ONF

Fourniture de plants forestiers

DATE DE REPONSE 17/05/2024

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS