Médiaperformances s'associe à Shazam et Madvertise pour lancer une nouvelle solution de communication phygitale

Médiaperformances, spécialiste du Shopper Média, signe un partenariat avec Shazam, permettant de connecter dès février 2017 ses utilisateurs à la solution Visishelf en magasin.

Partager
Médiaperformances s'associe à Shazam et Madvertise pour lancer une nouvelle solution de communication phygitale
Le shopper peut désormais « scanner » n'importe quel visuel publicitaire d'un annonceur via son application Shazam

La France se classe à la seconde place des utilisateurs Shazam dans le monde, juste après les Etats-Unis. En effet,  9 millions de shazameurs français utilisent la technologie de reconnaissance développée par Shazam et en exclusivité par la régie Adtech Madvertise. Fort de cette exceptionnelle base d'utilisateurs et dans la continuité de sa stratégie d'innovation d'outils dédiés au Shopper, Médiaperformances a imaginé avec Shazam un dispositif exclusif intégrant sa solution d'activation appelée Visishelf à l'application Shazam.  « Après Google, Nous sommes fiers de nous associer cette fois à Shazam pour proposer toujours plus de nouveautés aux marques et enseignes comme au Shopper que nous connaissons depuis plus de 30 ans », se réjouit Remy Gerin, PDG du Groupe Médiaperformances, dans un communiqué.

Scanner les visuels publicitaires

En quoi consiste cette solution couplée ? Le shopper peut désormais « scanner » n'importe quel visuel publicitaire d'un annonceur via son application Shazam, il sera alors redirigé vers le contenu digital de la marque via la solution d'activation Visishelf. Cela peut être un jeu concours, des avis consommateurs, une recette, une vidéo, une animation ou autre toute autre information produit. Bien sûr, ce support responsive renvoie également sur le site web de la marque, sa page facebook ou youtube etc…

 1.4 million de tags par jour

Quand on sait que Shazam est la 6ème application la plus téléchargée en France avec 1.4 million de tags par jour, on imagine aisément l'impact en magasin. D'ailleurs les premières campagnes Visishelf / Shazam démarrent dès la fin du mois de février 2017.  « Nous trouvons ce nouveau module Shazam Médiaperformances très intéressant. Il permet d'apporter un plus à notre campagne d'activation in-store pour cibler les shoppers connectés en leur offrant une expérience phygitale exclusive» explique Cindy Baudoin, Chef de produit sur la marque Tetley, au sujet de sa campagne de février. En effet, cette nouvelle solution apporte au shopper une expérience phygitale unique et à l'annonceur le moyen de prolonger l'engagement avec sa marque.

Influer sur le comportement d'achats 

«Développer l'utilisation de Shazam in-store pour enrichir l'expérience shopper fait clairement partie de nos priorités, étant donné que 70% des gens en phase d'achat consultent leur mobile aujourd'hui selon une étude récente RetailMeNot. Ce partenariat avec Mediaperformances est donc tout à fait cohérent avec cette stratégie » précise Julie Leplus Country manager, France Shazam. " Cette innovation permet ici de créer un lien instantané entre le shopper media et le mobile et d'influer sur le comportement d'achats des consommateurs en grande surface", conclut Alexandre Chokron, Directeur Commercial chez Madvertise.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Groupe Leader Insurance

Commercial Mobile H/F - IDF -

Groupe Leader Insurance - 05/03/2024 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS