Google Pay étend l’intégration avec PayPal aux marchands en ligne

Google accentue sa collaboration avec PayPal en l’intégrant sur sa propre plateforme de paiement sur mobile dans 24 pays. Les clients n’auront plus à s’identifier sur PayPal en passant par Google Pay.

 

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Google Pay étend l’intégration avec PayPal aux marchands en ligne
Google Pay étend l’intégration avec PayPal aux marchands en ligne

Google Pay et PayPal renforcent leur partenariat amorcé depuis 2017. Le géant du numérique vient d’annoncer le renforcement des liens entre sa plateforme de paiement sur mobile Google Pay et la solution de paiement PayPal qui compte à ce jour 277 millions d'utilisateurs à travers le monde, selon les données de Statista. Concrètement, les sites marchands proposant déjà Google Pay comme solution de paiement pourront dorénavant ajouter l’option PayPal. Cette passerelle sera disponible dans les 24 pays où les utilisateurs peuvent déjà associer leurs comptes Google Pay et PayPal.

L’intérêt pour les consommateurs réside dans le fait qu’ils n’auront pas à s’identifier sur PayPal en passant par Google Pay, ce qui réduit le nombre d'étapes à suivre lors du paiement. De même, les clients seront couverts par les mêmes garanties en matière de protection sur les achats et les retours quelques soient les solutions de paiement. En ce qui concerne les cybermarchands, ils toucheront l’argent en quelques minutes via leur compte PayPal Business.

Alliances multiples

Cette intégration entre Google Pay et PayPal existait déjà pour un certain nombre de services proposés par Google comme YouTube, Google Play, ou encore Gmail. PayPal, de son côté, multiplie les alliances. La société co-fondée par Elon Musk s’est déjà rapprochée du distributeur Walmart mais aussi de Visa, Mastercard, Apple et Samsung. Elle aide notamment l’enseigne américaine à obtenir une meilleure traction à la fois dans les points de vente dans les magasins et dans les wallets proposés par les fabricants de plates-formes OS, Apple, Google et Samsung.

Aujourd'hui, PayPal côtoie d'autres cartes de paiement, telles que les cartes de crédit et de débit, intégrés à ces portefeuilles mobiles. L’entreprise de paiement fait également parti du consortium d’investisseurs chargé de développer Libra, la cryptomonnaie que Facebook entend lancer pour début 2020. Google Pay n'est proposé en France que depuis décembre 2018.

 

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