Biomonde se sépare de sa plateforme logistique
Après neuf mois d’activité, les adhérents du groupement de magasins bio Biomonde, ont décidé de mettre un terme à l’activité de leur plateforme logistique, Biomonde Distribution. Ils cherchent une nouvelle solution d’achats massifiés.
Camille Harel
\ 14h28
Camille Harel
Biomonde a peut-être vu les choses trop en grand. Après avoir installé en 2020 une plateforme logistique Biomonde Distribution, filiale à 100 % de Biomonde et de ses adhérents, le groupement de magasins bio, réuni en assemblée générale extraordinaire, a décidé de s’en séparer. Nécessitant plus de 18 mois de travail, cet outil avait pour but de permettre de se différencier de la concurrence.
Les adhérents ont donc fait le choix de mettre fin à cette activité logistique et de trouver une nouvelle solution d’achats massifiés, en phase avec leur indépendance.
Biomonde compte 225 points de vente pour un chiffre d’affaires 2020 de 240 millions d’euros