Fresh Colis développe un réseau de points relais pour les produits frais
Fondé par Omar Pierre Macaron, le nouvel acteur spécialisé dans la livraison de produits frais en points relais compte déjà 35 points Fresh Colis à Paris et nourrit l’ambition d’ouvrir ce service à d’autres villes de France.
Marie Cadoux
\ 16h31
Marie Cadoux
Des produits frais issus de circuits courts, la tendance est porteuse, mais se pose la question de leur livraison. Alors qu’il existe près de 30 000 points relais pour la livraison de produits non alimentaire, il n’existe pas ce type de réseau pour les produits frais.
Fondée en octobre 2019 par Omar-Pierre Macaron, la start-up Fresh Colis entend se positionner sur ce créneau et permettre à ceux qui commandent en ligne sur des sites de produits frais leur poisson, leur viande, leur fromage, leurs fruits ou des kit repas de ne pas rester coincer à domicile mais plutôt de se faire livrer dans un des points relais Fresh Colis à proximité.
Un réseau de 35 magasins à Paris
Depuis le lancement de ce réseau, Fresh Colis a réussi à convaincre 12 e-commerçants partenaires, dont Coop Corico, Côté Fish, Koop Savoir, Marie Severac ou encore Natura Bœuf. Depuis un an, 35 points Fresh Colis ont pu être développés à Paris. Il s’agit de magasins de proximité, tous équipés évidemment d’un frigo ou d’une chambre froide. Ce service complémentaire proposé peut permettre au point de vente de fidéliser ses clients et de générer du trafic additionnel en magasin, tout en optimisant des m2 non utilisés dans sa chambre froide.
Une perspective qui a déjà séduit tous les Carrefour Drive Piéton de Paris, ainsi que des franchisés indépendants des enseignes franprix, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Market, G20 ou Intermarché Express. Fresh Colis qui cherche à convaincre tous les acteurs de l’alimentaire équipés d’un frigo (épicerie, restaurants, supermarchés) a l’intention de lancer ce service dans d’autre villes de France.